L’école

Vivier d’où sortiront peut-être un jour les futurs champions du monde comme Thomas Iris et Sylvain Brefel, comme ont été formés Guillaume Giraudbit, Julien Domingo, Guillaume Morere et tant d’autres comme récemment Etienne Trannoy et Bastien Picard, elle est le lieu où se réalise l’apprentissage, où se transmettent les connaissances techniques de base dans les différentes spécialités proposées ainsi que celles qui visent le perfectionnement et permettent de conduire vers la compétition.

S’y transmettent également les valeurs traditionnelles fortes de la Pelote : cohésion et solidarité de l’équipe, respect de l’adversaire, de l’arbitre et du public, capacité de dépassement de soi.

Chacun doit pouvoir y trouver ce qu’il recherche et s’épanouir dans son activité sportive, qu’elle soit de simple loisir ou de haute compétition.

Modalités de fonctionnement et d’inscription

Stages et compétitions

Tout au long de l’année sont proposés de micro – stages de perfectionnement dans les disciplines de main nue, de Paleta Cuir et de Pelote Gomme Creuse Mur à Gauche.
Un stage sur plusieurs jours en déplacement au Pays Basque permet de resserrer les liens entre les jeunes joueurs ainsi qu’avec leurs éducateurs et aussi d’accélérer les processus d’initiation et de perfectionnement.
Tout au long de l’année est également proposée la participation à des rencontres ou compétitions régionales qui peuvent également déboucher sur des championnats de France.

stage paques 2012

Les meilleurs éléments benjamins et minimes peuvent être proposés au Pôle 12-15 ans mis en place par la Ligue Occitanie de Pelote Basque pour intégrer par la suite le Pôle Espoir et le Pôle France et poursuivre une carrière de sportif de Haut Niveau.

Un calendrier global sera établi et diffusé dès que disponible.

Matériel

Dans un premier temps, le matériel : palas, lunettes de protection peut être prêté à l’élève, l’idéal est que l’enfant dispose très vite de son propre matériel qui peut être acheté au club au meilleur tarif.

Renseignement :

Auprès du Responsable de l’École de Pelote :

Marc Juliat :        [email protected]         Tél : 06 99 95 68 12

Ou bien               [email protected]