Le championnat de France de paleta cuir mur à gauche se finissait le 8 Aout dernier a Saint Pierre D’Irube avec la finale junior qui voyait l’équipe du Stade Toulousain Simon Brian et Martin Figeac s’incliner 7/15 – 7/15 face à la paire Béarnaise (section Paloise) Hourçourigaray Lagarde. Un trés grand bravo pour leur parcours mené en parallèle des sélections a pala corta pour les mondiaux -22 ans, et félicitations pour leur sélection en équipe de France.

IMG_0613_1Maxime Alcrudo et Lucas Celhay, bien que juniors et eux aussi en sélection ont mené le championnat de France en Nationale B. Avec 1 victoire pour 3 défaites, ils ne sortent pas en quart de finale malgré leurs bonnes prestations. Félicitations a Maxime Alcrudo qui est sélectionné également en équipe de France -22 ans (remplaçant ). Ces différentes sélections de jeunes du Stade Toulousain confirment que ce club en synergie avec le pole de Toulouse est en première place pour la formation des jeunes joueurs a pala corta.

IMG_0358_1Enfin, coté relève, les cadets Nicolas Castagné et Etienne Trannoy, après une phase de poule difficile se sont révélés en phase finale. Ils gagnent facilement leur quart de finale et enchainement avec une très belle demi finale qu’ils perdent de peu face à Mont (Pellegrini et Napias, joueurs du pole espoir de Toulouse  que nous félicitons pour leur titre de champion de France !) 14/15 – 15/14 – 5/10.

 

 

 

 

 

 

Place à la coupe d’Europe le WE du 19-21 Aout a Pampelune avec Pierre Adrien Casteran et Martin Figeac qui représenteront le stade à pala corta….