Les Cubains, après avoir éliminé l’Espagne en demi finale renouvellent l’exploit lors de la finale contre la sélection Française à pala corta représentée par nos deux Toulousains Thomas Iris et Sylvain Brefel sur la cancha.

3

Ces derniers prévenus du danger que représente les cubains à les priver d’atteindre le Graal du doublet historique appliquent le plan de jeu prévu en évitant l’avant et en utilisant le mur de gauche pour déplacer l’arrière au revers ravageur….ils prennent le large et conclue la première manche 15 à 10.

5

 

Ils font une bonne entame de deuxième manche en prenant les premiers points…mènent 2 à 0….mais petit à petit, les cubains accrocheurs mettent en place leur jeu. Les Français en menant dans cette deuxième manche 13 à 11 sont à deux points du titre suprême….les Cubains jouent crânement le coup provoquant des fautes chez nos Toulousains…ils perdent la deuxième manche 15 à 13 et se font embarquer dans une troisième manche qui leur est fatale….à cette heure, nous ne sommes capable d’en dire plus rongés par la déception pour nos 4 sélectionnés ….

 

podium corta

10-15 15-13 10-5 au final pour les cubains et un podium inédit sur lequel peu de monde aurait parié !