Ce WE du 19 au 21 Aout 2016 se jouait la coupe d’Europe des clubs au Labrit, fronton mur a gauche 36 m de Pampelune. Finaliste du championnat de France à pala corta cette saison, l’équipe du Stade Toulousain avec Pierre Adrien Casteran à l’avant et Martin Figeac à l’arrière se voyait opposée en demi finale à l’équipe du Tenis Pamplona championne d’Espagne le samedi en fin d’aprés midi. Avec un Pierre Adrien Agressif et percutant et un Martin bien préparé par ses sélections pour les mondiaux -22 ans, les stadistes s’imposent en 3 manches dans cette demi finale très disputée et envoient le Stade Toulousain en finale le dimanche pour affronter la section Paloise.

Dimanche 11h, aprés la splendide finale de paleta qui opposait les 2 équipes espagnoles, P-A et Martin entraient en piste pour rencontrer Damien Becaas et Jerome Serbielle les Palois qui les avaient corrigés lors de la finale du championnat de France au Haillan.

IMG_0377_1 Si la section Paloise présentait une équipe certainement émoussée par ses 2 demi finales de la veille (ils avaient fait le choix de doubler à  paleta cuir et corta), dans une revanche du championnat de France a sens unique, Toulouse s’impose d’une large victoire en 2 manches.

IMG_0363_1Tous les membres du Stade Toulousain Pelote félicitent Pierre Adrien Casteran et Martin Figeac pour avoir amener ce titre de champion d’Europe des clubs, titre après lequel ce club cours depuis si longtemps.

Si Pierre Adrien a su prendre le jeu a son compte en accélérant les pelotes, Martin par la maitrise qu’il a montré lors de ces 2 confrontations au plus haut niveau international, l’une contre les champions d’Espagne et l’autre contre les champions de France, confirme que les sectionneurs de l’équipe de France des -22 ans ont fait le bon choix au poste d’arrière a pala corta en vue des prochains championnats du monde espoir !