Le Stade Toulousain Pelote est né en 2009 de la volonté de rapprochement de deux clubs :

•  le TAC Pelote, créé en 1947, est un club formateur avec une Ecole de Pelote forte et une politique de Haut Niveau au palmarès éloquent qui compte de nombreux titres de champion de France et de nombreux titres internationaux.

• le Stadium Pilota, club axé sur la pratique loisir.

Le but de ce rapprochement est de constituer une entité plus visible et représentative de la Pelote Basque à Toulouse, apte à promouvoir tous les aspects de la pratique sportive:

•  les activités de loisir et d’épanouissement de la personnalité et de convivialité
  • la formation sportive et la transmission des valeurs traditionnelles reconnues et ancrées dans la discipline.
  • la détection des espoirs sportifs et l’accompagnement dans la compétition et le Haut Niveau

En quelques chiffres

165 licenciés dont 11 féminines

2° club de la Région Midi Pyrénées

19° rang national sur 309.

8 athlètes de Haut Niveau dont 2 Champions du Monde classés élite et 2 espoirs

51 jeunes de moins de 16 ans à l’Ecole de Pelote