Vendredi soir, Sylvain Brefel associé à Zubiri jouait en demi finale du championnat professionnel de pala larga à Bilbao contre la paire Gaubeka – Larrinaga.

sylvain brefel

La partie sur ce mur à gauche de 38 mètres se joue en 3 manches gagnantes de 10 points. L’entame de la partie met en évidence une grosse supériorité de l’équipe adverse avec Gaubeka qui distribue le jeu, délivre un gros volume de jeu et asphixie ses adversaires pendant les deux premières manches  l’ emportant 10-5 puis 10-1. Faisant moins de fautes Brefel et son compère renversent la vapeur arrivent à emporter la troisième manche 10 à 6 et la partie s’équilibre. Dans la quatrième manche, bien que mené 7 à 9, Sylvain hausse son niveau de jeu, ramène des pelotes impossibles, passe l’avant Gaubeka et enchaine 3 points extraordinaires pour conclure 10 à 9 cette manche embarquant les 4 joueurs fatigués dans une cinquième manche décisive. Cette dernière manche est équilibrée et Sylvain se retrouve à un point de la finale en menant 9 à 8….mais Gaubeka provoquant 2 fautes chez ses adversaires le coiffe sur le poteau et emporte la manche 10 à 9 !

C’est une très grande satisfaction pour Sylvain d’avoir bousculé ainsi la hiérarchie dés sa première participation en finissant dans le dernier carré, il a su démontrer qu’il avait toute sa place avec les pros.

Il se tourne maintenant vers la compétition individuelle où les qualités intrinsèques de chaque joueur sont primordiales et où Sylvain ne manquera pas de bien figurer…le programme, les résultats et les actualités sur le site: http://in-pala.com

Tous nos encouragements à Sylvain pour la poursuite de sa saison pro !